Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Rassemblement] L'abonnement par Ogrines

Partagez
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

[Rassemblement] L'abonnement par Ogrines

Message par Ethna le Mar 10 Mai - 7:35

Coucou,

j'imagine que chacun de vous ne s'abonne par uniquement en vidant vos vraies porte-monnaies, mais par le système des ogrines. Il est actuellement en train de subir une inflation horrible (le taux est à 260 k l'unités). Je vous propose donc que nous nous rassemblions sur un seul et même taux, afin qu'on puisse concentrer les kamas sur une valeur fixe (ou le meilleur du moment sur lequel on se jetterait), et espérer s'abonner sans se ruiner. C'est sur que ça partira pas de suite, et qu'on prend le risque de ne pas être abonné directement mais je pense qu'à terme ça nous permettra d'économiser. Je pense que se positionner sur le 50 kamas l'unités est une bonne chose.

Voili voilou.

Pour l'exploitation de ce post, il pourrait servir à donner le taux de la semaine sur lequel on se positionnerait.

Je veux bien vos réactions pour savoir si mon idée pue, en tous cas pour le moment la valeur de 50 kamas l'ogrine est la plus forte en jeu Smile

Ps : Je pense qu'il serait une bonne idée de faire passer le message aux Alliés et guildes amies. J'ai posté la même chose sur les forums des guildes où je suis membre.

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Localisation : Dieppe , France , 76200 , Haute normandie , seine-maritime

Re: [Rassemblement] L'abonnement par Ogrines

Message par diego-renault le Mar 10 Mai - 7:56

Personnellement je dois avouer que l'idée est intéréssante et vu que moi je vend mes kama pour avoir ogrine l'idée est plus qu'alléchante ^^'. Mais je prend le cas de shalier ou d'un ami qui en font leur business la vente d'ogrines et via ces personnes ce serait d'une grande injustice. Je ne peux le nier cette idée, surtout si tout le monde s'y met serait une bénédiction pour moi ^^'. Mais 50k/u dès le départ est très faible etant donner que a l'heure actuelle son taux est 5 fois supérieur. Je partirais bien de plus haut (malgré que le porte monnaie suis pas ^^') enfin nous en reparlerons ^^'. Jusque la je ne fixe pas a combien j'aimerais que cela soit ^^'. Mais idée intéréssante Ethna malgré qu'elle soit difficile a réalisé ^^'.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mai - 8:13

Malheureusement même si l'idée est très intéressante, il est impossible à mettre en place. Pour trois raison.
    - Il serait très difficile, voire même impossible de prévenir tous le monde.
    - Même si c'est vrai que ça serait intéressante pour nous, il faut penser comme Seb le disait aux principaux intéressé qui font leur sucre là dessus.
    - Et surtout il existera toujours des THLVL plein au as/Qui ne savent que faire de leur kamas. Et qui achèterons quelque soit le prix des ogrines.
    Donc à part inonder le marché et courir un TRES gros risque, cette idée est à mettre de coté.

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Message par diego-renault le Mar 10 Mai - 11:09

Bon je suis désolé Ethna mais face aux argument de Fab je m'incline car en tout point il a raison (surtout sur le fait que moi j'ai raison mdr =P). C'est vrai que puisque l'idée était dans tout les cas intéréssant, je me suis voilé la face et j'en conclus désormais que, effectivement, la réalisation de ce projet est quasi-impossible voir meme totalement infaisable. Sorry Ethna =S...
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna le Mer 11 Mai - 7:57

Pas de problème. On le réalise avec 2 autres guildes, et ça marche pour nous.
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur

Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

Message par Valkyrie le Mer 11 Mai - 9:33

Moi je trouve ca intéressant de plus on ne cours pas de gros risques en faisant ca c'est qu'une petite action et si cela peut faire baisser les prix c'est intéressant. Ensuite démarrer très bas c'est bien c'est comme une illusion, met en vente des solomonks a 4Millions (avec des jets normaux) et le prix des solomonks en dessous montera, au final tu le vendra peut être 200 000 de plus et tu auras fait grimper le "cour" du solomonk car les gens en le voyant aussi cher montent tous leur prix. C'est la même chose avec les Ogrines en voyant a 50k/u des ogrines le "cour" va baisser et on pourra peut étre placer notre argent dans des taux a 60k/u sans que ce soit déraisonnable car des actions plus basses seront après nous, même si il y en a peu (que ce sont nos sous qui servent d'illusion) on bloque 100 000 a 50k/u on attend que ca baisse et on place pour acheter a des taux un peu plus hauts. le but est de tirer le marché vers le bas !
    Ca me parait étre une bonne idée et cette technique est utilisée tout les jours IRL avec des Milliards en jeu, sur dofus c'est le méme principe mais avec des sous virtuel. (Kerviel s'est trompé entre écureuil et écumouth Very Happy )
    En conclusion je vote pour !

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Message par diego-renault le Mer 11 Mai - 10:23

Bah moi je suis d'accord pour participer a sa mais bon c'est injuste pour ce qui en font le gagne-pain... Enfin bon si vous marchez, je marche ^^' suivre un peu le troupeau quoi ^^'.
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna le Jeu 12 Mai - 9:55

beuh ça reste tout aussi injuste pour les gens qui souhaitent s'abonner :/ c'est pas comme si on voulait en faire un business Sad

bisoux !

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Message par diego-renault le Jeu 12 Mai - 10:38

Bah paye le prix mouahahaha 200 000k sa va pas te tuer pour 1 semaine si? xD ^^'. Non bah je vous suis dans ce cas les gens ^^'. Il est vrai que les prix busay sont tout aussi injuste pour nous. Mais voila j'aimerais que sa ne baisse pas trop que sa en fasse aussi un business pour les autres ^^'. Etre a égalité quoi ^^'. 100k/u par exemple sa fait 70 000 les 700 et dis pas c'est cher et pour te faire changer d'avis regarde le prix que tu payes en ce moment ^^'. Enfin voila ^^' je vous suis moi ^^'.
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna le Jeu 12 Mai - 19:58

1 000 000 par semaine :/ (5 comptes) (oui je sais le multi-comptes saypabien mais sans ça je jouerais plus à dofus je pense Mad)

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Message par diego-renault le Jeu 12 Mai - 23:55

Oui je sais que en ce moment c'est hard =S... Mais si deja on arrive a baisser a 100k/u sa fera 350 000 par semaine sa serait une énorme avancé deja tu ne penses pas? ^^'. Comme je te dis je suis avec vous ^^'. Et si tu as du mal dans le pire des cas on t'aide ^^'.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Mai - 22:14

C'est vrai que ça commence à être dur à suivre.
    La semaine dernière pour abonner tous les comptes ça m'a couté presque 1M6.
    Dès que j'aurais la possibilité d'acheter quelques ogrines, j'en mettrais la moitié en vente pas trop chère.

diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Message par diego-renault le Dim 15 Mai - 10:02

Bon donc on essaiera de mettre sa en place ^^' bon bah ethna ton post est un succés alors ^^'. On se suit ^^'.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 16:36