Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
diego-renault
Noir-natur
Bafinael
7 participants

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Bafinael Ven 11 Mar - 14:41

    Vous avez acheté un certificat de dragodinde en HDV des animaux. Le certificat devra être valide c'est-à-dire datant de moins de 20 jours. Maintenant, dirigez vous vers les enclos publics qui sont dans Bonta ou Brakmar, ou bien un enclos a votre guilde. Peu importe. Une fois devant l’enclos, cliquez sur l’entrée et sur « accéder à l’enclos ».
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Certif12

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Enclos12

    Là, 5 fenêtres s’ouvrent. En haut à gauche cela correspond à votre étable, là où vous pourrez laisser vos dragodindes quand elles ne seront pas en certificats ni dans un enclos. Les étables sont communes à tous les enclos, et vos dragodindes seront visualisables depuis tous les autres enclos.

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) 5_fena12

    La fenêtre en bas à gauche montre les dragodindes qui travaillent dans l’enclos actuel.
    La fenêtre du milieu montre la dragodinde sélectionnée dans n’importe quelle autre fenêtre, montre ses caractéristiques, et propose diverses actions.
    La fenêtre d’en haut à droite montre la dragodinde que vous montez en ce moment.
    La fenêtre en bas à droite montre les ou la dragodinde que vous possédez sous forme de certificat, en l’occurrence celle que vous venez d’acheter.

    Maintenant il va falloir monter sur votre dragodinde ! Alors soit vous en avez acheté une déjà montable , et vous pourrez transférer votre certificat dans la partie en haut à droite, soit elle n’est pas montable et il faudra modifier certaines caractéristiques de la dragodinde… C'est très simple, vous allez voir !

    Tout d'abord, pour que votre dragodinde puisse avoir des enfants il faut qu'elle soit féconde mais pour cela elle doit satisfaire quelques conditions :
    - La dragodinde doit être montable
    - LVL 5 de la dragodinde requis
    - La dragodinde doit avoir ses 3 barres (amour, endurance et maturité) au maximum

    Mais comment réunir toutes ces conditions ?
    On va commencer par les machines ... Mais pour que votre dragodinde entre dans l'enclos que vous aurez improvisé avec les machines, il faut utiliser les attitudes ! Voici le détails :

    Faire signe = attire d'1 case
    Applaudir = attire de 2 cases à 4 cases
    Faire un bisou = attire de 4 cases et plus

    Se mettre en colère = repousse d'1 case
    Lâcher un gaz = repousse de 2 cases à 4 cases
    Montrer son arme = repousse de 4 cases et plus

    Voici maintenant le détails des machines :
    Les foudroyeurs servent à monter l'endurance. L'endurance ne peut être augmentée que si la dragodinde est dans l'état agressif.
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Foudro12
    Les dragofesses servent à monter l'amour. L'amour ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état serein.
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Dragof13
    Les abreuvoirs servent à monter la maturité et donc rentre un dragodinde montable. La maturité ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état intermédiaire.
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Abreuv12
    Les baffeurs servent à énerver une dragodinde. Le fait d'énerver une dragodinde va la conduire vers l'état agressif.
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Baffeu12
    Les caresseurs servent à calmer une dragodinde. Le fait de calmer une dragodinde va la conduire vers l'état serein.
    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Caress12

    Remarque:
    Plus la machine a de résistance plus elle est efficace et dure plus longtemps.
    Une fois la dragodinde ayant réuni ces conditions, le mot "Féconde" apparaitra sur la fiche de celle-ci.

    Il ne reste plus qu'à réunir 2 dragodindes fécondes de sexe opposé pour qu'elles s'accouplent et que le mâle perde sa capacité "Féconde" alors que la femelle passera dans l'état "Fécondée". Pour qu'elle accouche il faudra ensuite la replacer dans l'étable.
    La femelle accouchera selon le temps de gestation correspondant à sa race.
    Après l'accouplement, le mâle et la femelle perde 7500 en amour et en endurance. Il ne vous reste plus qu'à les remonter pour refaire des bébés et ainsi de suite ...
    Pour l'obtention des bébés, le pourcentage de réussir un croisement est celui ci :

    Accouplement pur
    Lors d'un accouplement où les 2 dragodindes ont un arbre généalogique pur, le pourcentage de chance d'avoir un bébé de la même race est de 100%.

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Arbre_10

    Accouplement mixte
    En croisant une dragodinde de race X avec une autre de race Y, les possibilités sont les suivantes :
    bébé X : 45%
    bébé Y : 45 %
    bébé XY : 10%

    Pour l'obtention d'une capacité à la naissance d'un bébé, les chances sont de :
    1 sur 20 pour que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
    1 sur 10 pour qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

    Les capacités sont les suivantes :
    Précoce =Double les points gagnés en maturité
    Amoureuse = Double les points gagnés en amour
    Endurante = Double les points gagnés en endurance
    Sage = Double l'expérience qui est donnée à la monture
    Reproductrice =Donne 1 bébé de plus à l'accouchement
    Porteuse =Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
    Infatigable =Double les points gagnés en énergie
    Prédisposée génétique =Elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur
    Caméléone = Adopte les couleurs de son cavalier
    Remarque:
    La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Camala10

    Bonne lecture
    Very Happy
    Noir-natur
    Noir-natur
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Paysan
    • Boulanger

    Messages : 170
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 28
    Localisation : Rennes, France

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Noir-natur Sam 12 Mar - 23:47

    C'est toi qui a tout réaliser ? O.O
    Moi qui n'y connait rien j’essaierai de m'y mettre un peu pour voir ^^ Bonne idée en tout cas de faire ce Tuto du fait que les enclos ne sont pas beaucoup utiliser Wink.

    Cordialement Noir-nature (alias N²)
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Bafinael Dim 13 Mar - 6:16

    Merci Wink Dommage que certains screens soit trop grand pour rentrer dans leur intégralité ... Mad
    avatar
    diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr


    Messages : 143
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Dieppe , France , 76200 , Haute normandie , seine-maritime

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par diego-renault Dim 13 Mar - 10:07

    Clément franchement... Je n'ai qu'un mot a dire... FE-LI-CI-TA-TION ! Tuto' plutot bien expliqué, des screen qui agrémente bien les explications, serieux c'est rare mais je n'aurais presque aucune critique a faire^^ bon ce n'est pas pour sa que tes cheville doivent enfler mais je t'envoie quand meme des rose ^^'. Je te remercie pour ce post meme si perso pour le moment l'élevage n'est pas mon fort lol meme avec de bonne explication je doute que comprendre cela soit dans mes compétences xD (image de bras droit particulier maintenant xD). Enfin bon j'ai fait le tour ^^', je pense pouvoir dire un grand merci de la part de tout le monde pour se post Bafi^^

    Sébastien. The boujouman. Boujou ! ! !
    shalier
    shalier
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 28
    Localisation : Boulogne sur Mer

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par shalier Mar 15 Mar - 6:09

    O_O T'ai un peut fou nan? x')
    Bravo a toi ^^ on poura maintenant tous se métre a l'élevage =)
    -aless-
    -aless-
    éleveur de porkass a poils verts frisés
    éleveur de porkass a poils verts frisés


    Race du personnage : Ecaflip
    Métiers :
    • Bucheron
    • Paysan
    • Boulanger

    Messages : 39
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Belgique

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par -aless- Dim 18 Aoû - 22:40

    Tutoriel très intéressant ! Beau boulot, on voit que tu y as mis du temps, ce sont tes propres screens et tout, j'adore Smile Je pense le suivre plus tard.

    -aless-
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Bafinael Dim 18 Aoû - 23:17

    Merci Smile
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Valaya Lun 19 Aoû - 1:54

    Suivre les consignes d'un iop ? Surprised il est fou
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Valaya Lun 19 Aoû - 2:01

    En vrai j'ai eu la flemme de tout lire je connais déjà ^^ Je peux pas juger des infos fournis :p Sa doit pas être trop mal
    dark-slaq
    dark-slaq
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Bricoleur
    • Cordonnier
    • Cordomage

    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 28

    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par dark-slaq Lun 19 Aoû - 4:35

    J'ai aucune notion en élévege, mais je pense m'y mettre bientot pour les succes.
    En tout cas merci beaucoup, c'est très bien expliqué ! I love you :poucedanslesairs: !

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel d'élevage (Par Bafinael) Empty Re: Tutoriel d'élevage (Par Bafinael)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 4:15